PAROISSE SAINT PIERRE SAINT FRANÇOIS - DIOCESE DE REIMS

Saint Pierre - Premier Pape

PROJET DE RÉFORME DIOCÉSAIN

Le 01 Novembre 2019

TOUS LES SAINTS


Au cours de la messe de rentrée, le 22 septembre, le projet de réforme diocésain « En route pour la mission » a été présenté. Au besoin, vous trouverez à l’entrée de l’église le texte de cette présentation.

Dans le cadre de cette réorganisation, le Conseil d’Animation Missionnaire (CAM) de notre Espace Reims Sud va être appelé tout prochainement par notre Évêque. Sa première tâche, avant la fin de l’année, va être de construire et de soumettre au Diocèse, un projet d’animation pour les trois paroisses de St François Xavier (Cormontreuil), de St Pierre Saint François d’Assise (Murigny) et St Remi.

Afin que nous participions activement à ce projet, qui décidera du fonctionnement de nos églises et de la vie de notre communauté, l’EAP propose à chaque service d’Église (Équipes d’animation liturgique, Chorale, Équipe obsèques, Équipe catéchisme, Équipe Baptême, Conseil économique, Entretien des églises, Accueil, accompagnement des malades, relais de quartier …), à chaque équipe constituée (Agape, Lecture de la Parole, Secours Catholique …) de se réunir très rapidement pour réfléchir à la place qu’il souhaite conserver, au soutien qu’il attend, à la façon dont il veut poursuivre sa mission dans les tout prochains mois. De même, chaque paroissien peut prendre sa part dans l’animation de nos églises.

Nous nous retrouverons le samedi 09 novembre à 16 h 30 avant la messe à Saint François pour mettre en commun toutes ces disponibilités et ces projets afin de les porter ensuite au CAM Reims Sud.

Chacun d’entre nous, personnellement et en équipe, doit se sentir directement appelé à la mesure de ses possibilités. Chacun doit s’engager dans cette mission pour que notre communauté poursuive sa route et que nos églises restent des lieux actifs de l’annonce de l’Évangile qui nous fait vivre.

Merci à chacun.


Paroisse St Pierre - St François - Diocèse de Reims
Revu le : 01 Novembre 2019